PSYCHEDELIK

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PSYCHEDELIK

Hallucinogène hallucinant ! Fais pas ton voyeur et enregistres-toi !

Brassens : Mourir pour les idées


Découvrez Georges Brassens!

Cat Power & Karen Elson "I love you (me either)

Musique


Découvrez Pink Floyd!

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 15 le Lun 26 Déc - 19:14

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Mots-clés

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

3 participants

    Enfin, on vit ensemble !

    PSYCHEDELIK
    PSYCHEDELIK
    Admin
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 2171
    Age : 46
    viens d'où? : Jupiter
    'fais quoi?/aime quoi? : Pink Floyd
    Humeur : Mauvaise
    Date d'inscription : 06/08/2007

    à combien?
    psychédéliste:
    Enfin, on vit ensemble ! Left_bar_bleue100/100Enfin, on vit ensemble ! Empty_bar_bleue  (100/100)

    Enfin, on vit ensemble ! Empty Enfin, on vit ensemble !

    Message par PSYCHEDELIK Mar 23 Oct - 13:31

    Enfin, on vit ensemble !

    Enfin, on vit ensemble ! Orgali10

    Parents, en solo, finito ! Ca y est, vous êtes sûrs de vous, il est temps de vous installer en couple avec l’Elu(e). Vous y avez mûrement réfléchi, ensemble, et vous êtes tombés d’accord. Finie, la vie chez papa et maman à se retrouver le week-end chez l’un ou chez l’autre. Pour ceux qui vivaient seuls auparavant, finis les moments où l’on avait un espace pour se retrouver chez soi, sans "l’autre". Désormais, il faudra penser à deux, tenir compte des envies de l’autre, faire des compromis, donc ! Car vivre à deux n’est pas se fondre dans la vie de l’autre, ou absorber son partenaire dans sa propre vie. Il s’agit d’apprendre à construire, bâtir une nouvelle existence, dans laquelle chacun évoluera, en accord avec ses convictions, pour son harmonie, celle de l’autre, celle du couple

    C’est la toute première fois…

    Si le projet est enivrant au départ, (c’est vrai, quels changements !), sa réalisation n’est pas toujours aisée. On s’extasie au début sur plein de petites choses, qui nous rappellent la présence de l’autre : "oh ! Il a pris son petit déjeuner !" "Oh ! Il a fumé une cigarette avant de partir !" "Oh ! Elle a mis toutes ses affaires dans mon placard". Au fil du temps, la béatitude ressentie peut se muer en agacement. "C’est encore moi qui vais laver ce bol/vider le cendrier/et moi, je n’ai plus de place dans le placard !". On se retrouve frappé de plein fouet par cette réalité, dont l’évocation du seul nom fait froid dans le dos : "le quotidien" ! Il faut supporter les manies, les habitudes désagréables de l’autre, et faire parfois le deuil d’un certain sex-appeal (hé oui, voir l’autre, malade, au fond de son lit, le paquet de kleenex à portée de main n’agit pas souvent comme un aphrodisiaque !)
    De plus, entre ce qu’on imaginait et la réalité, il y a souvent un monde... Entre le travail, les amis à voir, la famille, la fatigue... on a vite fait de ne pas voir les jours passer, et de se retrouver débordé. Il est important de se ménager des temps consacrés exclusivement à son couple, sous peine de ne plus savoir à quoi ressemble l’autre !

    La guerre des Rose’s
    Vous vous rappelez ces scènes finales illustres dans la belle demeure des Rose’s, avec Michaël Douglas qui, afin de marquer son territoire(*), fait la guerre à sa femme qui –de toute façon- a su comment répliquer ! Et les frontières peinturlurées de rouge comme les tables de l’école primaire! Images burlesques qui interpellent que pour chacun il est primordial de garder un espace propre à soi et que ce cadre de vie doit être respecté, avant le grand jour. Les caprices enfantins du style : “Je veux une pièce à moi tout(e) seul(e) ”, “Je gère l’emplacement de chaque bibelot” ou “Tu ne manges que comme moi!”.

    (*)On peut entendre le mot territoire au sens strict d’espace de vie mais aussi en tant que champ d’action, de fonction. C’est ainsi que le champ du féminin et celui du masculin ne s’excluent pas mutuellement mais se complètent; par certains côtés, ils fonctionnent en parallèle. Ce serait une erreur de croire que l’un prend une fois pour toutes le relais de l’autre, le processus étant cyclique. Toute action est incomplète et doit être prolongée par une force en sens contraire et ainsi de suite. Une chose existe en tant que telle mais aussi par le contexte dans lequel elle se trouve à un moment donné. Il y a donc toujours deux vérités possibles.


    Dans l’intimité avec l’autre : check up
    Pourquoi est-ce si difficile de rester dans un sentiment amoureux quand nous sommes dans une relation affective ? Nous souhaitons tous pourtant vivre une lune de miel sans fin…

    Pourquoi notre désir de réussir la relation et les moyens que nous employons ne suffisent-ils pas ? Pourquoi distances, ressentiments, tensions… ponctuent-ils notre quotidien ?

    Pour mieux comprendre la nature de l'intimité conjugale, il est essentiel d'en saisir les composantes. On y retrouve ainsi la cohésion, la révélation de soi, la tendresse, le compagnonnage, l'engagement et la mutualité.
    L'intimité conjugale apparaît aujourd'hui comme un but, un idéal qu'une forte proportion d'adultes cherchent à atteindre dans leur vie. À leurs yeux, il s'agit là de la caractéristique qui définit le mieux ce qu'est une «vraie» relation de couple. Autrement dit, un couple n'existe selon eux que si les deux partenaires développent une forte intimité.


    Ce qu’il faut retenir :
    L'intimité dans un couple consiste d'abord pour les deux partenaires à prendre du temps ensemble. Cela implique des expériences de différents ordres. Ils peuvent ainsi partager des loisirs, des moments de détente, des vacances ou encore du plaisir sensuel et sexuel. Ils peuvent remplir ensemble certaines tâches ménagères etc.

    Le second ingrédient est la révélation de soi. Il consiste à donner verbalement à l'autre de l'information sur ce qui se passe dans son monde intérieur ou son jardin secret. La révélation de soi correspond en quelque sorte à l'ouverture à l'autre. Elle se définit donc par les communications verbales sur soi-même. La durée des échanges et leur profondeur constituent les principaux indices du niveau d'intimité entre deux personnes. L'intimité apparaît toujours plus grande au début d'une relation. En effet, les deux partenaires éprouvent alors un fort désir de se connaître et se parlent beaucoup pour se dévoiler à l'autre.

    Le compagnonnage est aussi considéré comme une composante de l'intimité. Il se manifeste dans les gestes concrets de chacun pour répondre à certains besoins psychologiques de l'autre. En effet, pour affronter les multiples situations stressantes de la vie courante et pour diminuer l'anxiété ressentie, chacun éprouve le besoin d'être compris, d'être sécurisé et d'être aidé.

    La compréhension est synonyme de réceptivité à l'autre. Pour comprendre son partenaire, il faut d'abord l'écouter. Pas seulement entendre ce qu'il dit, mais lui manifester verbalement et non verbalement cette écoute en lui donnant du temps pour parler, en le regardant, en le questionnant pour le faire exprimer avec plus de précision et en lui reformulant l'essentiel de ce qu'il a exprimé.

    Rester soi tout en changeant
    La meilleure manière de la favoriser la longévité du couple c’est de s’investir affectivement dans la relation sans se perdre soi même. Comme dans les affaires, en amour il est important de viser l'investissement à long terme. S’investir dans la relation c’est essentiellement rester soi même. Il ne faut pas l’oublier : une relation amoureuse réunit deux personnes distinctes. Chacun a sa personnalité propre, un passé particulier qui a contribué à le façonner, des besoins affectifs particuliers (même si, pour l’essentiel, ceux-ci se ressemblent d’un humain à l’autre), des besoins individuels qui émergent rarement en même temps que ceux de l’autre, des aspirations qui lui sont propres... une vie qui se déroule en-dehors de la vie à deux. En somme, plusieurs facteurs se combinent pour faire que la relation rencontre inévitablement des embûches à répétition.


    [b]Membres, lâchez vos coms!
    study


    Dernière édition par le Mar 30 Oct - 20:26, édité 2 fois
    avatar
    blanketofclouds
    Baby-Love
    Baby-Love


    Masculin
    Nombre de messages : 17
    Age : 44
    viens d'où? : Luxembourg Plage
    'fais quoi?/aime quoi? : Cintreur de bananes
    Humeur : Désespérément comique
    Date d'inscription : 06/08/2007

    Enfin, on vit ensemble ! Empty Enfin on vit ensmbles - reloaded

    Message par blanketofclouds Jeu 25 Oct - 22:02

    Salut sale race,

    C’est la toute première fois…: je sais pas pour toi, mais pour moi le quotidien n'existe pas, c'est une invention de l'homme qui s'ennuie pour pouvoir se plaindre; si tu regardes bien une journée n'est jamais la même et bizarrement tu la trouves bien quand tu es de bonne humeur et ennuyeuse quand tu es de mauvaise humeur...(et pas l'inverse) mais le gens ont du mal a s'en rendre compte, j'entends souvent les gens dire " je deprime parce que ma vie c'est la routine" alors que c'est plutot " je ne suis pas heureux pour un tas de raisons, ce qui rend ma journée ennuyeuse ou pourrie" - moi je me rend compte de ça de plus en plus, et je me nourris des petits bonheurs de la vie. Quant aux manies , aux habitudes de chacun, je crois que c'est surtout ça qui fait le charme de l'élu(e), même si ça nous casse les c*****es au jour le jour. Moi je me surprends parfois à observer des gens que j'aime en plein dans leurs manies, et ça me fait délirer que des trucs qui me paraissent bidon puissent être primordiales pour l'être aimé ! Pour le temps qu'on doit se consacrer je suis tt a fait d'accord, mais là encore, je pense que si tu fais ce que dicte ton coeur, tu laisseras tomber, travail, amis, pour retrouver ton chéri (voir même skipper le shopping !!)
    La guerre des Rose’s: là encore, je crois que le piège réside plus dans le choix de l'élu(e) que celui de vivre à deux - si les deux parties s'aiment et se comprennent, naturellement, l'autre te laissera ton espace vital, et trouvera le juste milieu entre "le courant d'air" et "le pot de colle". Encore faut il trpouver la perle rare, mais comme le dit l'expression, elle est rare la perle !! très rare !!!! c'est ce qui fait qu'elle est inestimable à nos yeux...
    Dans l’intimité avec l’autre : check up nan mais sérieux, t'immagines tu une vie parfaite ?? tu oserais affirmer que cette vie là, qu'on peut voir dans A.I. de steven spielberg, aseptisée, sans sentiment, sans bordel, sans création, sans vie , te plairait ?? Moi je dis non, à la perfection, je dis oui aux moment chiants, aux caractères prononcés, aux discussions parfois houleuses, aux ames torturées, aux personnalités pleines d'aspérités, car c'est ce qui fait l'essence de la vie et du bonheur, l'humain!! et quoi de plus caractéristique de l'humain que ce fourmillement , que cette imperfection qu'est l'homme (et surtout la femme...lol)
    Rester soi tout en changeant: tout a fait d'accord, au contact de gens qui t'aiment, si tu sais rester toi-même,tu ne vois pas venir la mort....(quels beaux vers !!quel poete ce kader!!!)

    Bon vais me coucher, une chose est sure, je ne vivrais pas avec une irlandaise, elles sont trop fatiguantes...

    Bizzzz!!!
    Chantoune
    Chantoune
    Baby-Love
    Baby-Love


    Féminin
    Nombre de messages : 16
    Age : 65
    viens d'où? : Etoiles et soleil
    'fais quoi?/aime quoi? : Tout plein de choses - Coucoune ma Maman - Lire dessiner peindre \\
    Humeur : Radieux douceur et chaleur du coeur
    Date d'inscription : 24/10/2007

    Enfin, on vit ensemble ! Empty Re: Enfin, on vit ensemble !

    Message par Chantoune Jeu 25 Oct - 23:36

    Là où se trouve une seule volonté, là se trouve un chemin."

    Quand on a la volonté de continuer, on cherche un chemin pour continuer de marcher ensemble.

    Au début on est en apesanteur à sept mètres du sol, on voit l'autre parfait, puis vient le temps où on redescend sur terre et où l'on voit l'autre tel qu'il est avec ses qualités et ses défauts et réciproquement. C'est de notre propre volonté et de notre propre choix qui nous appartient d'accepter l'autre dans son entièreté avec ses qualités et ses défauts. Apprécier ses qualités permet de zapper ses défauts.
    Etre reconnaissant pour le bien que l'on a minimise ce qu'il y a de négatif.

    Le couple à mon sens doit être un havre de plénitude acquit par deux êtres qui ont la volonté de construire, de faire évoluer afin qu'elle grandisse, leur relation pour qu'elle devienne ce qu'ils veulent qu'elle soit : une entité, une alliance inconditionnelle, une somme de bonheur, d'amour, de joie, de sollicitude, de communication, de sincérité, de douceur, de tendresse, de respect, de fidélité, de pardon, de compréhension réciproque, d'empathie, d'amitié, de confiance, de désir de satisfaire et combler les besoins sentimentaux, émotionnels et physiques de l'autre.
    PSYCHEDELIK
    PSYCHEDELIK
    Admin
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 2171
    Age : 46
    viens d'où? : Jupiter
    'fais quoi?/aime quoi? : Pink Floyd
    Humeur : Mauvaise
    Date d'inscription : 06/08/2007

    à combien?
    psychédéliste:
    Enfin, on vit ensemble ! Left_bar_bleue100/100Enfin, on vit ensemble ! Empty_bar_bleue  (100/100)

    Enfin, on vit ensemble ! Empty Re: Enfin, on vit ensemble !

    Message par PSYCHEDELIK Ven 26 Oct - 11:49

    blanketofclouds la sale race, salut à toi ispice di counard
    tu fais le poète ok, ça te va bien je l'avoue (là vous) mais là je ne vise pas la perfection, puis cet article (qui sortira bientot en magazine, héhé jmla pète oui oui et je peux, lol) est destiné à la généralité, pas aux êtres supra intelligents de ce forum, tel que nous, psychédélistes.
    merci d'avoir commenté cet article saligo, je pensais que t'allais sommenter d'autres!! pffffffffffffff t relouuuuuuuuuuuuu mas je t'aime bien.
    Cool
    PSYCHEDELIK
    PSYCHEDELIK
    Admin
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 2171
    Age : 46
    viens d'où? : Jupiter
    'fais quoi?/aime quoi? : Pink Floyd
    Humeur : Mauvaise
    Date d'inscription : 06/08/2007

    à combien?
    psychédéliste:
    Enfin, on vit ensemble ! Left_bar_bleue100/100Enfin, on vit ensemble ! Empty_bar_bleue  (100/100)

    Enfin, on vit ensemble ! Empty Re: Enfin, on vit ensemble !

    Message par PSYCHEDELIK Ven 26 Oct - 11:51

    ma Chantoune c'est vrai que le couple est une plénitude mais les hauts et les bas meublent nos jours et hantent nos nuits des fois, et c'est pour ça que j'ai eu l'idée de cet article. j'aime ce que tu dis cela émane du coeur on le sens! et c'est d'ailleur pr ça ke je te lis sans pouvoir trop te commenter!! merde alors...
    Chantoune
    Chantoune
    Baby-Love
    Baby-Love


    Féminin
    Nombre de messages : 16
    Age : 65
    viens d'où? : Etoiles et soleil
    'fais quoi?/aime quoi? : Tout plein de choses - Coucoune ma Maman - Lire dessiner peindre \\
    Humeur : Radieux douceur et chaleur du coeur
    Date d'inscription : 24/10/2007

    Enfin, on vit ensemble ! Empty Re: Enfin, on vit ensemble !

    Message par Chantoune Sam 27 Oct - 9:58

    Ma Jouta lol ça c'est parke quand le coeur est pareil et vrai forcément, il y a l'amour dedans et on le ressent et là, bien souvent, les mots deviennent inutiles sourire.

    L'essentiel c'est l'amour du coeur parce que si il n'y est pas, il n'y a rien, c'est vide et ça résonne comme un airain ou une cymballe qui retentit ; mais si il est présent alors il y a tout, quand bien même il ne resterait plus rien d'autre, lui, il demeure et subsiste.

    Les hauts et les bas, c'est normal ici sur cette terre la perfection n'existe pas et n'est pas de ce monde et dans la mesure où personne n'est parfait, ce n'est pas grave sourire.
    Tu sais ma petite Jouta, les bas sont ce qui nous font apprécier les hauts, le négatif n'est là que pour nous rendre heureux du positif, pour cela, il est impératif de zapper le mauvais pour toujours ne garder que le bon. En tout, il ne faut toujours que regarder à ce qui est bien et être reconnaissant de l'avoir.
    A chaque instant, à chaque seconde, être heureux pleinement et ne jamais oublier le bien que l'on a.

    Lol ze te donne un exemple d'un truc plausible éventuel et tout simple de la vie de tous les jours : sourire on va dire pour une femme qui aurait un mari bordélique qui laisserait là où elles se trouvent ses chaussettes lorsqu'elles tombent lol évidemment la cueillette de chaussettes n'est pas le must en soi sourire et puis il y a le panier exprès nan mais ... tout cela est vrai et même il est légitime de le penser mais ... pourtant ... être reconnaissante de ramasser ses chaussettes en étant même heureuse de le faire parke tout simplement il est là !

    Dans la vie, il ne faut jamais, c'est interdit, lol jamais oublier le bien que l'on a, il faut toujours compter les bienfaits de Dieu, les mettre tous devant nos yeux et en être heureux car ainsi on peut voir combien leur nombre en est grand.
    Le bonheur c'est tout simple, tu sais, c'est être reconnaissant à l'Eternel pour le bien qu'il nous donne et qu'il permet que l'on ait.

    Et pour le reste moins agréable, lui déposer et lui laisser tout entre Ses mains en se confiant en lui car lui seul peut changer le mal en bien et peut toucher un coeur.
    Et il ne permet aucune chose que nous ne puissions supporter car avec l'épreuve qui sert à nous enseigner, il donne aussi toujours le moyen d'en sortir.

    Et puis lol ramasser des chaussettes n'est pas si grave, il faut toujours tout relativiser et moi tu sais j'aimerai bien pourvoir le faire sourire même que je le ferai avec tout l'amour de mon coeur.

    Et l'amour du coeur c'est ce qui fait que nous ayons, c'est seul,ce qui nous permet d'avoir et nous donne aussi l'empathie, la compassion et le pardon dont, puisque aucun n'est parfait, mutuellement chacun a besoin.
    Rien n'est grave quand on s'aime, il faut se pardonner.
    PSYCHEDELIK
    PSYCHEDELIK
    Admin
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 2171
    Age : 46
    viens d'où? : Jupiter
    'fais quoi?/aime quoi? : Pink Floyd
    Humeur : Mauvaise
    Date d'inscription : 06/08/2007

    à combien?
    psychédéliste:
    Enfin, on vit ensemble ! Left_bar_bleue100/100Enfin, on vit ensemble ! Empty_bar_bleue  (100/100)

    Enfin, on vit ensemble ! Empty Re: Enfin, on vit ensemble !

    Message par PSYCHEDELIK Lun 29 Oct - 11:04

    c'est parfait ce que tu dis!! tu es réélle?? Shocked
    Chantoune
    Chantoune
    Baby-Love
    Baby-Love


    Féminin
    Nombre de messages : 16
    Age : 65
    viens d'où? : Etoiles et soleil
    'fais quoi?/aime quoi? : Tout plein de choses - Coucoune ma Maman - Lire dessiner peindre \\
    Humeur : Radieux douceur et chaleur du coeur
    Date d'inscription : 24/10/2007

    Enfin, on vit ensemble ! Empty Re: Enfin, on vit ensemble !

    Message par Chantoune Mer 31 Oct - 4:19

    Lol ma Jouta heu ben oui suis là en vrai sourire c'est cool que tu trouves tout bien mais tu sais je ne suis pas parfaite loin de là j'oublie tout plein de trucs parfois avoir de la patience ou quand tu es découragée et tu sais plus tu oublies de regarder le côté plein quand tu as le spleen tout plein comme là ménan quand tu as de l'eau dans les yeux et dans le coeur, même que ça fait que couler tout brûlant sur les joues quand tu sais pas pourquoi tu pleures ou plutôt que tu le sais mais que tu veux pas y penser tous les pourquois de ta vie justement quand tu trouves le temps trop grave long
    quand tu te demandes à quoi ça sert, quand tu sais pas pourquoi t'es là

    Je vais aller faire dodo va il est l'heure sourire ça ira mieux demain
    j''m bien trop bien cet endroit merci Jouta d'être là.
    Méga bisouuu pour toi.

    Contenu sponsorisé


    Enfin, on vit ensemble ! Empty Re: Enfin, on vit ensemble !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:07