PSYCHEDELIK

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PSYCHEDELIK

Hallucinogène hallucinant ! Fais pas ton voyeur et enregistres-toi !

Brassens : Mourir pour les idées


Découvrez Georges Brassens!

Cat Power & Karen Elson "I love you (me either)

Musique


Découvrez Pink Floyd!

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 15 le Lun 26 Déc - 19:14

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Mots-clés

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

4 participants

    Changer de fond

    PSYCHEDELIK
    PSYCHEDELIK
    Admin
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 2171
    Age : 46
    viens d'où? : Jupiter
    'fais quoi?/aime quoi? : Pink Floyd
    Humeur : Mauvaise
    Date d'inscription : 06/08/2007

    à combien?
    psychédéliste:
    Changer de fond Left_bar_bleue100/100Changer de fond Empty_bar_bleue  (100/100)

    Changer de fond Empty Changer de fond

    Message par PSYCHEDELIK Mar 2 Sep - 9:08

    Je ne sais pas pour vous mais moi, en lisant certains topics, j'ai réalisé à quel point j'ai changé... L'année dernière je parlais de croyance et de religion avec une fougue qui me dépasse aujourd'hui. Je suis agnostique à l'heure actuelle, je crois en Dieu mais je n'ai pas de religion. La mienne est paix, amour et pensée.

    et vous, êtes-vous comme l'année dernière ?
    Changer de fond 454964
    SuperTafiole
    SuperTafiole
    Lover
    Lover


    Masculin
    Nombre de messages : 138
    Age : 39
    viens d'où? : Bannalec (et alors ?)
    'fais quoi?/aime quoi? : le jambon et la saucisse
    Humeur : changeante
    Date d'inscription : 01/09/2008

    Changer de fond Empty Re: Changer de fond

    Message par SuperTafiole Mar 2 Sep - 11:40

    Pour paraphraser Julio, je puis vous certifier que ié né pas chandgé étant donné que je n’ai pas posté de message sur le forum l’année dernière.

    J’ai eu au cours de ma jeunesse ce que je considère être de la chance. Mes parents ne m’ont pas baptisé ni circoncis ni rien du tout et je n’ai avec eux jamais débattu de la Religion… J’ai grandi en me disant que la Religion faisait parti du passé et que les curés, au même titre que les antiquaires ou les souffleurs de verres, perpétuaient une passion tout à fait respectable.

    Mais qu’on le veuille ou non, les valeurs comme la fidélité, la compassion, le pardon et l’intolérance…sont des valeurs religieuses. Mes parents y ont donc fait le tri et me les ont transmis, mêlées à des valeurs modernes que leurs raisons ont trouvé bon de m’inculquer et que mon libre arbitre a bien voulu garder.

    On ne refait pas l’histoire et puisqu’on ne peut interroger ne serait-ce qu’un seul des morpions du pagne de Jésus, le débat sur le devenir de l’humanité sans Religion est condamné à demeurer éternellement stérile.
    On ne peut que faire le constat de plus de 2000 ans d’Histoire.
    On ne peut que compter le nombre de morts liés aux guerres "Saintes".
    On ne peut que compter le nombre de savants et de scientifiques condamnés à mort pour avoir affirmés des vérités que le Dieu des Hommes réfutait au nom de l’article 666 de je ne sais quel livre sacré.
    On ne peut que constater le retard historique de la médecine : il aura fallu attendre le 15ème siècle pour qu’un homme de science ose illégalement disséquer un être humain pour en comprendre le fonctionnement.

    Certains m’objecteront que ceci est dû à l’interprétation que l’Homme a fait des livres sacrés. Mais qui nous dit que l’interprétation qu’on en fait aujourd’hui est la bonne ?
    Qui nous dit que Dieu a interdit le préservatif ? Qui nous dit que Dieu a interdit l’avortement ? Qui nous dit que Dieu a interdit le mariage entre 2 personnes de Religions différentes ?


    Depuis que je vis dans un pays religieux, je vis au quotidien l’intolérance, la privation des libertés, l’oppression… Je vois des personnes égoïstes, des gens qui vivent pour leur vie après la mort et qui pour y parvenir vont jusqu’à piétiner le bonheur de leurs proches. Je vois une société sclérosée par la peur. La peur de penser par soi-même, la peur de brûler en enfer, la peur de se soustraire au poids de la tradition, la peur pour les hommes de perdre leurs pouvoirs sur les femmes, la peur pour les femmes de prendre le pouvoir aux hommes…

    Je trouve cela tellement navrant que le terme Religion est devenu pour moi dévalorisant.

    Ma jeunesse, où le Dieu des Hommes n’avait pas sa place, est sans conteste mon paradis perdu.
    PSYCHEDELIK
    PSYCHEDELIK
    Admin
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 2171
    Age : 46
    viens d'où? : Jupiter
    'fais quoi?/aime quoi? : Pink Floyd
    Humeur : Mauvaise
    Date d'inscription : 06/08/2007

    à combien?
    psychédéliste:
    Changer de fond Left_bar_bleue100/100Changer de fond Empty_bar_bleue  (100/100)

    Changer de fond Empty Re: Changer de fond

    Message par PSYCHEDELIK Mar 2 Sep - 11:53

    SuperTafiole a écrit:Ma jeunesse, où le Dieu des Hommes n’avait pas sa place, est sans conteste mon paradis perdu.

    C'est très beau et vrai ce que tu dis.

    Moi j'ai gardé mon propre Dieu afin de pouvoir répondre à certaines questions qui me hantent l'esprit et avoir un réconfort des fois lorsque j'en éprouve le besoin.

    Mais il est vrai qu'après avoir vu ce qui se passe dans le monde comme attentat et tuerie au nom de la religion, on se pose plein, mais alors plein de questions existentielles.
    Queen Of The Stone Age
    Queen Of The Stone Age
    Modératrice
    Modératrice


    Féminin
    Nombre de messages : 298
    Age : 41
    viens d'où? : lune
    'fais quoi?/aime quoi? : boulot, music, photos...
    Humeur : ça vient, ça va...
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Changer de fond Empty Re: Changer de fond

    Message par Queen Of The Stone Age Mer 17 Sep - 13:13

    heu.. peut être qu'il faudrait nuancer entre les religieux et les fanatiques, et puis la plus part des tueries dans le monde arabes (en particulier) découlent de problème politiques masquées en "religieux"! mais bon, c'est un autre débat je crois..
    SuperTafiole
    SuperTafiole
    Lover
    Lover


    Masculin
    Nombre de messages : 138
    Age : 39
    viens d'où? : Bannalec (et alors ?)
    'fais quoi?/aime quoi? : le jambon et la saucisse
    Humeur : changeante
    Date d'inscription : 01/09/2008

    Changer de fond Empty Re: Changer de fond

    Message par SuperTafiole Mer 17 Sep - 14:24

    Queen Of The Stone Age a écrit:heu.. peut être qu'il faudrait nuancer entre les religieux et les fanatiques, et puis la plus part des tueries dans le monde arabes (en particulier) découlent de problème politiques masquées en "religieux"! mais bon, c'est un autre débat je crois..


    Oui bien sûr, tu as raison de le préciser.
    Les gens qui se réclament de Dieu pour envahir l'Irak et tuer impunément des civils sont aussi timbrés que ceux qui s'explosent aux quatres coins de la planète pour imposer leur Religion.

    A part la pédophilie et l'intolérance qui sont des caractéristiques proportionnellement plus présentes chez les Religieux que chez le commun des mortels, je n'ai rien à reprocher aux Prêtres, aux Imams et aux Rabbins qui transmettent des valeurs que j'ai toujours considéré comme étant Humaines avant d'être Religieuses.

    C'est ce que je voulais dire quand je disais que je n'ai pas eut besoin de religion pour m'épanouir, que je vis très bien sans et que je vivrais sans doute mieux si certaines personnes qu'il m'arrive de croiser parfois faisaient comme moi. Very Happy

    Mais comme la Musique, la Religion est une affaire de goût : on ne pourra jamais mettre tout le monde d'accord !

    Alors tant qu'il y en a pour tout le monde, que ceux qui veulent croire en rien, en Dieu, en Boudha, en Raël ou en Tom Cruise cultivent leur culte en paix, c'est tout ce qu'on leur demande. Est-ce que je vais aller faire la guerre au Texas moi, parce que j'aime pas la musique Country ??!
    pinkfreaky
    pinkfreaky
    Modératrice
    Modératrice


    Féminin
    Nombre de messages : 1232
    Age : 42
    viens d'où? : qui suis je où suis je??
    'fais quoi?/aime quoi? : ciné informatique musique et pleins dautres trucs
    Humeur : KO tique
    Date d'inscription : 06/08/2007

    à combien?
    psychédéliste:
    Changer de fond Left_bar_bleue100/100Changer de fond Empty_bar_bleue  (100/100)

    Changer de fond Empty Re: Changer de fond

    Message par pinkfreaky Mar 24 Fév - 20:19

    Le sujet de la religion... oh my god loool
    Je suis daccord avec toi supertafiole, anyway je crois en l'existance de dieu.
    La religion n'a jamais était la pour faire la guerre au contraire son but étant de donner une sorte de "code de la route" au comportement humain, bref certains fanatiques idiots utilisent la religion comme excuse soit pour tuer 1500 personnes dont la plupart c'est des enfants, soit pour le pétrole, soit pour le terrain soit aussi pour se marier lol etc.
    J'ai passé mon enfance avec mes grands parents qui étaient pratiquants et qui m'ont appris qu'une seule chose la TOLÉRANCE.
    Ayant vécu à la Goulette ils ont habités avec des gens de différentes religions, et je les ai entendu dire que du bien de cette époque limite la regretté.
    Remarque même dans l'histoire, à chaque fois que tout va bien, le cas de l'Espagne par exemple, il faut toujours qu'il y ai des fous/psycho pour foutre le bodels .
    Bref, en tout et pour le tout il ne faut pas se laisser berner par les conneries dites par les médias ou par les gens, l'essentiel est de vivre sa vie, de ne pas faire du mal autour de sois et comme a dit supertafiole bein la religion " comme la Musique, la Religion est une affaire de goût : on ne pourra jamais mettre tout le monde d'accord "
    Bizzz

    Contenu sponsorisé


    Changer de fond Empty Re: Changer de fond

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 23:26